Comment décorer sa chambre gaming ?

Vous cherchez à améliorer l’aménagement de votre chambre gaming ?

Ne cherchez pas plus loin que nos meilleurs conseils et idées, garantis pour rendre votre installation de jeu vraiment géniale !

La salle de jeu est un concept populaire depuis la création de la première console de salon. Les joueurs préfèrent généralement avoir leur propre espace privé où ils peuvent se détendre et se relaxer. L’idée est devenue encore plus populaire grâce à la popularisation des jeux Youtuber. Des gens comme KSI et Ninja ont des configurations de jeu parmi les plus folles qui soient, et les fans s’en inspirent naturellement.

Si vous êtes un bon joueur et que vous souhaitez créer votre salle de jeu, vous devez prendre en considération de nombreux éléments. Vous devez vous assurer qu’il existe un espace sûr pour les consoles ou les PC que vous allez utiliser. Vous pouvez aussi choisir d’aller dans une direction complètement différente et créer une salle de jeu rétro. Il existe une tonne de possibilités, et l’idée de tout mettre ensemble peut devenir écrasante. Ne vous inquiétez pas, cet article sera le guide parfait sur tout ce dont vous avez besoin pour installer correctement votre salle de jeux.

Sans plus tarder, nous allons aborder tous les éléments à prendre en compte pour la décoration de votre chambre gaming.

Taille

La première chose dont les joueurs doivent tenir compte est la taille. La détermination de la taille passe avant tout, car lorsque vous savez de combien d’espace vous disposez, vous pouvez commencer à tout visualiser. Vous devez considérer l’équipement que vous allez utiliser dans l’endroit, la taille de la table ou de l’étagère.

De même, vous pouvez rapidement déterminer le nombre d’écrans que vous pouvez installer. Apprendre d’abord la taille peut vous permettre d’évaluer facilement les options dont vous disposez. L’avantage d’une salle de jeux est que vous pouvez tout personnaliser pour répondre à vos besoins. Que vous essayiez de créer une salle de jeu massive ou une salle de jeu de taille économique minimaliste, vous trouverez forcément le décor qui vous convient.

Vous pouvez également utiliser des étagères pour utiliser intelligemment l’espace lorsque vous avez peu de place pour travailler. Il s’agit d’être astucieux. Continuez à suivre ce guide, et vous aurez bientôt votre installation de jeu prête.

Décor

Votre salle de jeu doit être à la hauteur, les éléments essentiels dont vous avez besoin sont un bureau et une chaise de jeu. Ces trois choses sont ce qui vient en premier. Vous devez d’abord donner la priorité à l’installation de votre console ou de votre PC, puis vous occuper de la décoration. Une fois que vous avez installé les éléments essentiels de votre pièce, vous pouvez vous pencher sur la décoration de tout ce qui l’entoure.

Malgré l’évolution du numérique, la plupart des joueurs ont encore tendance à acheter des disques de jeu par pure nostalgie de la possession d’un lecteur. En outre, vous pouvez afficher des disques. Vous pouvez obtenir une grande étagère pour tous vos jeux, ou si vous êtes un collectionneur de niche, vous pouvez choisir une petite étagère à l’aspect mignon.

De plus, les meubles de jeux sont incroyablement populaires de nos jours. Si vous suivez un thème, vous pouvez intégrer beaucoup de meubles qui correspondent à votre niche particulière. Vous pouvez accrocher des posters de vos jeux préférés. Placez des figurines de vos héros préférés. Il existe une multitude d’options que vous pouvez sélectionner.

Son

Un aspect très important de votre salle de jeu sera votre système de sonorisation. Si vous voulez une véritable salle de jeu, vous devez investir dans des haut-parleurs décents et une isolation acoustique pour obtenir l’effet final.

Vous pouvez faire valoir que vous préférez jouer avec des écouteurs la plupart du temps. Cependant, vous pourriez limiter considérablement la polyvalence de votre salle de jeux si vous n’investissez pas dans des haut-parleurs décents. Il existe de nombreuses options de haut-parleurs qui sont disponibles pour un budget nominal mais qui offrent un son fantastique.

De plus, l’insonorisation d’une pièce n’est plus aussi coûteuse qu’autrefois. Vous pouvez investir dans un rembourrage insonorisé bon marché et disponible en plusieurs couleurs. Grâce à cette insonorisation nécessaire, vous pouvez jouer aussi fort que vous le souhaitez.

De plus, si vous voulez vous détendre et vous relaxer en regardant un film en présence d’un système de sonorisation, votre vie peut devenir beaucoup plus gérable.

Selon la taille de votre pièce et le type de son que vous souhaitez, les haut-parleurs seront soit chers, soit peu coûteux. Pour les petites pièces, même un haut-parleur Bluetooth comme l’Amazon Alexa vous conviendra parfaitement.

Écran de télévision/Projecteur

En fonction de la taille de votre pièce et de votre budget, vous pouvez décider d’acheter une télévision ou un projecteur. Peut-être ne voulez-vous pas jouer sur un moniteur ; vous pouvez choisir d’afficher votre jeu sur un écran plus grand.

Compte tenu de la taille de votre mur, vous pouvez choisir d’acheter un téléviseur géant ou un plus petit. Veillez à bien tenir compte de l’espace dont vous disposez. N’achetez pas un téléviseur plus grand que votre mur. En outre, vous pouvez également tenir compte des différents types de téléviseurs disponibles sur le marché. Les téléviseurs courbes et la technologie UHD progressant, assurez-vous de faire des recherches avant de conclure un achat.

Si vous disposez de beaucoup d’espace, vous pouvez également vous procurer un projecteur HD. L’installation est disponible en plusieurs tailles différentes et son prix est presque le même que celui de certains téléviseurs UHD disponibles sur le marché. La sensation de jouer à un jeu avec de superbes graphismes sur un projecteur est totalement irréelle. Vous commencez à avoir l’impression de regarder un film.

Que vous choisissiez un téléviseur ou un projecteur, les deux vont élever votre configuration de jeu à un niveau supérieur. De plus, les téléviseurs et les projecteurs vont également améliorer votre jeu de cinéma.

Support pour téléviseur

Avec la modernisation, les supports de télévision qui sont à votre disposition sont considérablement plus modernes. Vous pouvez vous procurer un support qui vous permet de régler l’inclinaison pour répondre à vos besoins de visionnage. De plus, si vous avez beaucoup d’espace, vous pouvez vous procurer un mur de télévision approprié. Le mur peut également servir d’étagère pour accueillir vos consoles.

Non seulement ces murs contribuent à faire ressortir votre salle de jeux, mais ils vous permettent également d’organiser facilement les fils. De plus, vous aurez un endroit gratuit pour ranger vos CD et votre décor.

 

Éclairage

Un bon éclairage peut rapidement contribuer à transformer votre salle de jeu. La révolution des LED a donné naissance à l’existence de lumières bon marché disponibles en différentes couleurs. Vous pouvez acheter les bandes de leds et les fixer autour de la table pour créer une ambiance de folie. Vous pouvez utiliser des lanternes de toit et des faux plafonds pour que tout soit bien installé.

De plus, vous pouvez utiliser certaines des DEL intelligentes disponibles sur le marché. Vous pouvez les utiliser pour personnaliser l’éclairage de votre pièce en fonction du jeu auquel vous jouez. Vous pouvez contrôler le niveau d’éclairage que vous préférez, que vous souhaitiez une pièce bien éclairée ou une pièce plus sombre. De plus, vous pouvez aussi intégrer des fonctions sympas, comme les laisser réagir à un geste particulier comme un applaudissement.

Votre éclairage est incroyablement important car il permet essentiellement de contrôler toute l’ambiance de votre salle de jeu. L’utilisation de lumières vibrantes rayonne presque l’énergie d’une certaine manière. Si vous utilisez un éclairage faible, vous pouvez créer une esthétique presque d’horreur.

L’éclairage est un excellent moyen de décorer n’importe quel espace. Vous pouvez augmenter la valeur de n’importe quelle pièce dans laquelle vous vous trouvez simplement en obtenant l’ambiance parfaite. Montez lentement et vous aurez bientôt la configuration d’éclairage idéale dans votre pièce.

Pensez à l’insonorisation !

Pour profiter pleinement de l’expérience de jeu et tirer le meilleur parti du jeu, les effets sonores sont extrêmement importants. Nous avons déjà parlé de la nécessité de disposer d’un système de sonorisation adéquat, mais une fois celui-ci installé, vous pouvez envisager d’installer une insonorisation.

Il n’y a rien de pire qu’un voisin bruyant, n’est-ce pas ?

Pour profiter pleinement de votre expérience de jeu sans avoir à vous inquiéter de devenir ce voisin bruyant que tout le monde déteste, pensez à installer une insonorisation dans votre chambre, de manière à pouvoir jouer à votre guise sans qu’ils ne se plaignent à côté, ou dans l’autre moitié en bas.

Chaises gamer

Dans une salle de jeux vidéo, vous devrez être à l’aise, car, soyons francs, vous risquez d’y passer plusieurs heures.

Une chaise avec un bon soutien lombaire est conseillée, il peut s’agir d’une chaise de jeu spécifique ou même d’une chaise inclinable, selon ce qui vous convient le mieux !

Il existe de nombreuses chaises de jeu sympa à acheter, dans une gamme de styles et de couleurs, avec des repose-pieds et aussi des supports pour la tête, vous pouvez même assortir la chaise au décor de votre chambre.

Assurez-vous que votre chambre est correctement alimentée en électricité.

Envisagez d’installer plus de prises de courant dans votre chambre, une installation de jeu entièrement équipée nécessite plutôt beaucoup de prises électriques, pour éviter l’aspect désordonné du fil de rallonge, qui ruinerait totalement votre installation de jeu super cool, pensez à l’endroit où vous avez besoin de prises de courant supplémentaires et envisagez d’engager un électricien qualifié pour en installer pour vous.

Enfin, assurez-vous que vous avez une utilisation adéquate d’Internet

Nous en avons tous fait l’expérience, ce cercle tournant ennuyeux sur votre écran quand vous êtes en plein milieu de quelque chose, sérieusement, y a-t-il quelque chose de plus ennuyeux que la mise en mémoire tampon ?

Pour éviter que cela ne vous déconcentre complètement et ne gâche votre expérience de jeu en ligne, assurez-vous que vous disposez d’une connexion internet adéquate et d’une vitesse adaptée à l’usage que vous comptez en faire, de manière à ne jamais être brutalement interrompu par un arrêt de l’internet au moment crucial d’un jeu.